ACE ATTORNEY : UN JEU A SUCCES
Cela fait un moment que la série Ace Attorney n'est pas sortie à l'étranger et n'a pas mondialisé la série Ace Attorney, auparavant exclusive au Japon. Fait intéressant, cette franchise se compose d’une série principale avec quelques trilogies et d’une série dérivée comprenant cinq jeux. En tout, ce jeu d'aventure en visual novel édité par Capcom contient onze jeux.
Bien que la série Ace Attorney soit assez précise, le changement de personnages et de scénario accompagnant la transition dans la chronologie peut être assez difficile à suivre.
Un tel dilemme met en lumière une question fondamentale à propos de la série Ace Attorney : dans quel ordre devez-vous la jouer ?
Plusieurs jeux de la franchise donnent lieu à un gameplay très linéaire. Cependant, la franchise fait un travail décent en donnant la priorité au suspense et au gameplay plutôt qu'à une histoire qui se déplace simplement d'un point à un autre. Par exemple, quelques jeux constituent des chapitres qui se déroulent avant les précédents.
Même si vous êtes un joueur vétéran d'Ace Attorney, conserver une trace du moment où des événements spécifiques se produisent peut être extrêmement déroutant. Par conséquent, quelques-uns d’entre vous pourraient jouer à la série Ace Attorney de la manière la plus conventionnelle – par ordre chronologique ou par ordre de sortie.
Voici plus d’informations sur la façon dont vous pouvez jouer à la série Ace Attorney dans l’ordre.
- Phoenix Wright: Ace Attorney
- Phoenix Wright: Justice for All
- Phoenix Wright: Trials and tribulations
- Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
- Ace Attorney Investigations 2: Prosecutor's Gambit
- Apollo Justice: Ace Attorney
- Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies
- Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice
- The Great Ace Attorney: Adventures
- The Ace Attorney: Resolve